Genres pour les personnes intersexes

Certaines personnes ressentent que leur vécu en tant que personne intersexe est étroitement lié à leur vécu de genre, c’est pourquoi il existe des termes d’identité de genre spécifiques. Voici la source correspondant aux définitions données ci-dessous : http://intersexbasedgenders.tumblr.com/gen

 

  • Amalgagenre : Un genre affecté par ou qui se confond avec l’identité intersexe de la personne.
  • Divisigenre : Un fort sentiment de genre qui est entièrement séparé des genres femme et homme, résultant du fait d’être intersexe ou affecté par le fait d’être intersexe. 
  • Duogenre : Le sentiment que votre genre est une combinaison des genres hommes et femme résultant du fait d’être intersexe.
  • Intergenre : Une identité de genre dans laquelle une personne intersexe ressent que son genre est quelque part entre homme et femme. Ce terme est exclusif aux personnes intersexes et ne devrait pas être utilisé par les personnes non-binaires qui ne sont pas intersexes.  
  • Ipsogenre : S’identifier au genre qui vous a été assigné de force à la naissance. Note : ça ne veut pas dire la même chose que cisgenre, car une personne intersexe ne bénéfice pas du privilège cisgenre comme les personnes non-intersexes.
  • Neutroix : Un genre complètement neutre, résultant du fait d’être intersexe (à ne pas confondre avec neutrois qui se termine par un s).
  • Vacagenre : Un sentiment d’absence de genre causé ou influencé par le fait d’être intersexe. 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s