P!nk a des Secrets

Il y a eu de nombreuses rumeurs sur la sexualité de P!nk, auxquelles elle met fin en déclarant qu’elle n’étiquète pas son orientation. Son travail récent semble en être le reflet puisque le clip « What about us » constituait un cri de désespoir lancé face aux discriminations subies par les personnes marginalisées et notamment la communauté LGBT+. On y voyait plusieurs couples queer et notamment un couple de danseurs dans une chorégraphie émouvante.

 

 

Elle semble également réaffirmer son appartenance à ce « nous » (« us ») qu’est la communauté LGBT+ dans son dernier clip « Secrets ». Elle y chante « J’ai des choses à dire, car il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas. (…) Tout le monde a un secret. Met le dans le placard et ferme la porte ».

 

 

Le contenu visuel du clip ne rend que plus évident l’allusion au placard et au fait de ne pas être out. En effet, on y voit une grande chorégraphie queer dans laquelle P!nk danse de façon très suggestive avec une femme.

 

Capture d’écran 2018-07-27 à 13.41.54.png

 

On y voit également deux hommes dans un déhanché on ne peut plus sexuel.

 

Capture d’écran 2018-07-27 à 13.45.29.png

 

Et tout le long du clip, il y a des danseur-ses que l’on voit tantôt danser avec une femme, tantôt danser avec un homme. J’y vois une très belle représentation de la bisexualité et de la fluidité sexuelle. Ces représentations sont souvent timides dans d’autres médias, mais ici P!nk fait littéralement deux doigts d’honneur à la politique de la respectabilité. C’est sexy, c’est chaud et ça ne tourne pas autour du pot !

 

Capture d’écran 2018-07-27 à 13.43.54.png

 

Je ne crois pas trop m’avancer en disant qu’avec cette chanson, P!nk l’a en quelque sorte ouverte la porte du placard ! Après tout, elle nous dit bien « je laisse sortir le monstre » (« I let the monster out »), sentiment que l’on peut avoir lorsqu’on fait son coming-out.

 

Capture d’écran 2018-07-27 à 13.44.23.png

Oui j’aime bien faire des captures d’écran au bon moment O:)

 

Notons également que la représentation de diverses personnes racisées dans ce clip queer est grandement appréciable !

Publicités

Un commentaire sur “P!nk a des Secrets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s