Arophobie sur France 2 dans l’émission  » Je t’aime etc « 

Ceci est format « post Facebook » datant de novembre 2017 que je rends disponible sur le blog.

 

#Arophobie sur France 2 dans l’émission  » Je t’aime etc  » ne contenant aucune interview de personne concernée et que des faux-expert-es :
« Les aromantiques, que se cache-t-il derrière cette nouvelle appellation plus connue sous le nom de coeur de pierre ; ils sont froids, insensibles à l’amour, fermés à toutes les émotions » : non, et on vous emmerde. 
Etre #aromantique ne veut pas dire avoir un coeur de pierre ni qu’on ne peut pas aimer (car l’amour romantique n’est pas le seul amour, il existe l’amour familial, amical…) Ajoutons que l’amour n’est pas la seule émotion qui existe… Alors avant de dire des conneries, renseignez-vous un minimum. 

« Aromantique, vous savez ce que ça veut dire » dit la présentatrice, à qui quelqu’un répond « c’est le contraire de romantique » et elle s’empresse de renchérir « ah oui c’est terrible hein ». Euh, non, rien de terrible à être aromantique, on se porte bien, on peut être heureuxe, merci bien.

« impossible pour elle de s’engager » : non, être aromantique ne veut pas dire ne pas s’engager, on peut être aromantique et s’engager dans des relations amicales, queerplatoniques voire même romantiques donc juste fermez-là. 

« Il était une fois un coeur de pierre. Quand le coeur siège des émotions se mêle à la pierre dure et froide, il se ferme à l’amour » Faut vraiment que je commente cette phrase de merde ? Rassurez-moi, c’est une blague… 

« on dit qu’ils s’auto-suffiraient, la relation à l’autre serait presqu’utilitaire » hein??? phrase suivie d’une personne qui dit « tu t’es bien servi-e de moi, t’as pas de coeur ». Donc les personnes aromantiques seraient manipulatrices ? N’importe quoi, voilà un beau cliché de merde.

On nous dit quand même à 30 min de l’émission que les aromantiques ne sont pas incapables d’aimer leur prochain ; c’est à dire qu’après avoir dit autant de merde autant pisser dans un violon. 

« pour les psys, les coeurs de pierre auraient manqué d’amour, leurs parents ne les auraient pas habitué à aimer *visage d’une personne triste* » => psychiatrisation, argument de merde sur l’enfance, rejet de la faute sur les parents. Considérant que j’ai été comblé d’amour par mes parents, nope nope nope. Etre aromantique n’est pas un problème psy.

« d’autres coeurs de pierre seraient des coeurs brisés qui se seraient endurcis » -_-

Aussi : peut-on parler de la constante déshumanisation des personnes aromantiques qui sont réduites tout au long du reportage à uniquement un organe ???

« Mais si t’as un coeur, c’est juste que t’as pas encore rencontrer la bonne personne » euh non, aucun rapport. Ne pas ressentir d’attirance romantique n’a rien à voir avec « ne pas avoir rencontré la bonne personne ». C’est aussi con que de dire à un hétéro « mais si t’es gay, c’est juste que t’as pas rencontré le bon mec hein ».

Citation de Pascal sur comment on ne peut pas être heureuxe à moins d’être en couple…

« le coeur de pierre à une tête aussi dure que le coeur, incapable de satisfaire les besoins de l’autre »… excusez-moi je pars vomir.

« un coeur de pierre peut-il devenir un coeur de chair ? » => ah ouais on en est carrément à la thérapie de conversion… A part ça l’arophobie n’existe soit-disant pas. Ah.. Ah… Ah… *rire nerveux*

« Mais je me demande si ça existe vraiment en fait » : ta gueule.
« Oui moi je pense que j’en suis » dit une personne sur le plateau, à laquelle l’ensemble des gens présents s’empressent de répondre « mais non, dit pas ça » comme si c’était une tragédie grecque. 

Et à la psychologue d’enchaîner « je crois plutôt aux gens qui s’empêchent (de tomber amoureux) » donc l’aromantisme serait un choix mdr spoiler alert : comme toutes les orientations non ce n’est pas un choix.

« c’est un mécanisme de défense » ajoute-t-elle -_-

La commentatrice: « mais est-ce que les coeurs de pierre où les a-ro-man-tiques » dit-elle avec un ton étrange comme si le terme aromantique n’avait pas de légitimité.

La psy : « ça vient très souvent d’une mauvaise estime de soi, on ne se juge pas digne d’être aimé » *sourire ultra mal à l’aise de la personne qui venait de suggérer être aromantique * et sinon mon estime de moi va bien merci. 
La psy continue : « en même temps quelqu’un qui s’aime trop, qui est très narcissique, ne laissera pas non plus la place à l’autre » faut la bâillonner je crois, ça sera mieux.
Ah maintenant une autre raison peut être dû à un lien trop fort mère-fils qui empêche le fils de trouver une femme (une femme hein pas un homme, attention). 😵

Ensuite, une personne sur le plateau nous apprend qu’on peut être romantique par moment quand on est déçu-e d’une relation. Alors UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, être aromantique signifie NE PAS RESSENTIR D’ATTIRANCE ROMANTIQUE, rien à voir avec « être déçu-e » de sa vie amoureuse purin de merde.

La psy parle ensuite des bébés qui ne sont « pas assez calinés et qui développent des troubles du comportement », on cherche encore le lien avec l’aromantisme, …

« ils se mentent à eux-même » 🙄

*le mec au cheveux long part dans une dissertation de philosophie*

« est-ce qu’on peut vraiment être heureux sans jamais être amoureux » « je crois pas au bonheur sans amour » *soupir*

« vous vous posez pas la question par rapport à la sexualité ? coeur de pierre est-ce que ça veut dire qu’on est comme de marbre ? » j’aurais juré qu’en cherchant sur Google on trouvait la différence entre asexuel et aromantique. Peut-être qu’iels connaissent pas Google chez France 2. Pierre, marbre, aaaah mais c’est une émission de minéralogie, ça y est j’ai compris lol

Qu’on se rassure, la personne ayant suggéré être aromantique sur le plateau est tombée « folle amoureuse de son mari ». Ah bon, bah tout va bien alors.

On finit avec des conseils avisés de la psy aux gens qui sont « avec des coeurs de pierre » : « je leur conseille d’attendre, ou de fuir le plus loin possible ». Il est où le smiley qui fait un doigt d’honneur ? Ouais je deviens vulgaire à ce stade.
« En même temps on peut pas empêcher les gens de se passionner pour les missions impossibles et de se dire moi je vais le sortir de là », donc apparemment nous avons besoin d’être sauvés de notre aromantisme. Encore une allusion à la conversion au passage, ça devient franchement vomitif.

« Quand on a un coeur de pierre, il y a peut-être une astuce pour booster ses émotions » et on enchaîne sur la lithothérapie… de conversion. Je vous avais bien dit que c’était une émission de minéralogie, vous voyez. 

Bref, si vous voulez on peut vomir ensemble car ça pue la merde cette émission.

Publicités

3 commentaires sur “Arophobie sur France 2 dans l’émission  » Je t’aime etc « 

  1. 🤢🤢🤢 jpp de ce genre d’émissions, en plus j’ai l’impression que cette présentatrice se présente vachement comme une personne woke fém alors que le peu que j’ai vu, c’est bien sexiste.

    J'aime

  2. Beurk. J’avais manqué ce monument d’arophobie et de discrimination. Si y’avait un bingo toutes les cases seraient cochées. Merci pour ton article, je vais essayer de diffuser…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s